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ORGANISATION

Mettre en place une organisation RH performante, pour répondre à vos enjeux :

        - Améliorer l'efficacité et la fiabilité des processus RH,
        - Se recentrer sur des activités à valeur ajoutée,
        - Réduire les coûts,
        - Fonctionner selon une logique clients / fournisseurs.

Comment ?

        - Par un audit d'organisation RH,
        - Définition d'un cahier des charges,
        - Mise en place d'une charte qualité RH.

GESTION ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Mettre en place une gestion et administration RH performante, pour répondre à vos enjeux :

        - Connaissance de votre capital humain,
        - Baisse du taux d'absentéisme,
        - Excellence dans la logistique administrative,

Comment :

        - Validation et/ou mise en place (de l'application) des dispositions légales et réglementaires dans l'entreprise,
        - Validation des contrats de travail du personnel par catégorie professionnelle,
        - Validation et/ou mise en place de tableaux de bord pour le suivi et contrôle des données individuelles, et collectives du personnel de l'entreprise.

RELATIONS SOCIALES (DP/CE/CHSCT/CCE)

Mettre en place une représentation du personnel et vous accompagner dans l'animation de ces réunions, pour répondre à vos enjeux :

       - Communication dans l'entreprise,
       - Un meilleur climat social,
       - Un échange constructif pour l'entreprise,

Comment ?

       - Gestion des élections des représentants du personnel,
       - Validation du respect des obligations de l'employeur,
       - Accompagnement dans la préparation voir le déroulement des réunions des instances représentatives,
       - Accompagnement dans la négociation annuelle.

RECRUTEMENT / LICENCIEMENT

Mettre en place des équipes performantes pour répondre à vos enjeux :

       - La performance de l'entreprise sur les marchés mondiaux,
       - La qualité de vos produits (zéro défaut),
       - La réalisation de vos objectifs,

Comment ?

    Recrutement :

       - Déterminer précisément avec le hiérarchique la définition du poste à pourvoir, le profil du candidat recherché,
       - Cibler la recherche sur une compétence pointue, par annonce ou par approche directe.

    Licenciement :

       - Préparation du dossier,
       - Mise en place et gestion de la procédure,
       - Accompagnement et/ou gestion de la négociation transactionnelle si besoin,
       - Accompagnement et/ou gestion de la procédure Prud'homale.

GESTION DES COMPETENCES

Mettre en place des entretiens d'évaluation pour une meilleure gestion des compétences afin de répondre à vos enjeux :

       - Une croissance durable et rentable en optimisant quantitativement et qualitativement vos Ressources Humaines,

Comment ?

       - Préparer les mutations de métiers,
       - Aider le salarié à s'adapter à l'évolution de l'entreprise,
       - Accompagner le salarié dans son projet professionnel,
       - Hisser chaque salarié à son meilleur niveau.

GESTION DES REMUNERATIONS, AVANTAGES SOCIAUX

Mettre en place un système de rémunération motivant pour attirer et garder les personnes porteuses de compétences mais également porteuses de potentiels pour répondre à vos enjeux :

       - Gérer votre présence sur le marché mondial,
       - Développement de nouveaux marchés,
       - Motiver et fidéliser vos collaborateurs,

Comment ?

       - Mettre en place une politique de rémunération compétitive et cohérente tout en maîtrisant les coûts des dispositifs adoptés,
       - Intégrer les avantages sociaux.

REORGANISATION, RESTRUCTURATION, FUSION/ABSORPTION

Vous conseiller et vous assister dans la conception de votre projet pour répondre à vos enjeux :

       - Redynamiser votre activité,
       - Recentrage sur votre coeur de métier,
       - Repositionner votre entreprise sur le marché,
       - Répondre aux besoins du marché.

Comment ?

       - Accompagnement des Managers dans la conduite du changement,
       - Accompagnement dans la négociation avec les partenaires sociaux,
       - Gestion d'un plan social si besoin.

GESTION DES CONFLITS (individuels et/ou collectifs)

Accompagnement et/ou gestion du conflit avec pour objectif de recréer un climat social et relationnel de qualité par :


                                              LA COMMUNICATION
                                                 LA NEGOCIATION
                                                   LE COACHING

 
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